Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.9 % 35.3 %
Troubles du psychisme 13.6 % 0 %
Troubles du langage ou de la parole 13.6 % 41.2 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 4.5 % 2.9 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 18.2 % 11.8 %
Autres troubles 9.1 % 8.8 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.5 % 8.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.2 % 14.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 4.5 % 2.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.7 % 17.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 36.4 % 11.8 %
Pas d’accompagnement 18.2 % 52.9 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2017 2018
Aide individuelle par AESH 61.5 % 0 %
Aide mutualisée par AESH 7.7 % 66.7 %
Pas d’aide humaine 30.8 % 33.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP