Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 38.9 % | 39.8 % | 39.5 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 19 % | 18 % | 17.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 15.4 % | 16.1 % | 17.8 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 2.8 % | 2.4 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.2 % | 1.9 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.5 % | 1.5 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 10.1 % | 9.3 % | 7.9 % | 6.7 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.5 % | 7.4 % | 8.1 % |
Autres troubles | 2.9 % | 3.5 % | 5 % | 5.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 14.6 % | 15.1 % | 15.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % | 18.1 % | 17.6 % | 17.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.9 % | 13 % | 11.4 % | 11.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31 % | 31.4 % | 30.5 % | 29.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.4 % | 13.1 % | 11.2 % | 32.7 % |
Pas d’accompagnement | 23.4 % | 24.3 % | 29.3 % | 9.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 44.6 % | 40 % | 45.3 % | 42.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 11.4 % | 18.4 % | 15.7 % | 20.7 % |
Pas d’aide humaine | 44 % | 41.5 % | 39 % | 37 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP