Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 28.7 % | 31 % | 29.5 % | 28.9 % |
| Troubles du psychisme | 23.8 % | 20.4 % | 19.6 % | 19.8 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 19.6 % | 21.3 % | 24 % | 25.5 % |
| Troubles auditifs | 5.2 % | 4.5 % | 3.6 % | 3 % |
| Troubles visuels | 2.1 % | 2 % | 1.9 % | 1.8 % |
| Troubles viscéraux | 2.1 % | 2.2 % | 2.2 % | 1.9 % |
| Troubles moteurs | 9 % | 7.4 % | 6 % | 5 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.3 % | 7.1 % | 7.4 % | 7.7 % |
| Autres troubles | 2.3 % | 4.2 % | 5.7 % | 6.4 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 13.2 % | 14.3 % | 13.5 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 26.4 % | 29.7 % | 28.6 % | 28.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 20.4 % | 14.5 % | 13.4 % | 12.8 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % | 32.7 % | 29.6 % | 28.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.3 % | 9.1 % | 7.6 % | 20.6 % |
| Pas d’accompagnement | 18.9 % | 14.1 % | 20.8 % | 9.3 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 24.8 % | 25.5 % | 26.9 % | 23 % |
| Aide mutualisée par AESH | 22.8 % | 26.5 % | 25 % | 28.7 % |
| Pas d’aide humaine | 52.4 % | 48 % | 48.1 % | 48.3 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
