Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 51.8 % | 52.1 % | 53.3 % | 53.6 % |
Troubles du psychisme | 11.7 % | 11.2 % | 9.1 % | 8.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.5 % | 9.8 % | 10.3 % | 10.3 % |
Troubles auditifs | 2.5 % | 2.4 % | 2.1 % | 2 % |
Troubles visuels | 2.7 % | 2.7 % | 2.1 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.5 % | 1.5 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 9.5 % | 8.8 % | 8.1 % | 7.1 % |
Plusieurs troubles associés | 5.8 % | 6.3 % | 6.6 % | 7.6 % |
Autres troubles | 4.9 % | 5.3 % | 6.8 % | 7.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 16.2 % | 17.2 % | 17.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.2 % | 15.3 % | 14.8 % | 13.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.7 % | 9.7 % | 8 % | 8.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 23.6 % | 21.9 % | 19.2 % | 17.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 8.6 % | 8.3 % | 7.4 % | 60.1 % |
Pas d’accompagnement | 44.8 % | 44.8 % | 50.7 % | 0.09 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 46.3 % | 45.6 % | 52.2 % | 56.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 4.4 % | 9.8 % | 4 % | 5.6 % |
Pas d’aide humaine | 49.3 % | 44.6 % | 43.8 % | 37.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP