Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 49.9 % | 50.3 % | 56.9 % | 56.6 % |
Troubles du psychisme | 13.6 % | 11.4 % | 10.4 % | 11.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14 % | 14.6 % | 12.5 % | 12.6 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 1.8 % | 2 % |
Troubles visuels | 1.7 % | 1.7 % | 1.4 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 1.9 % | 1.6 % | 1.7 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 8.6 % | 8.4 % | 6.1 % | 5.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.3 % | 7.8 % | 7.5 % | 6.7 % |
Autres troubles | 1.6 % | 1.9 % | 1.7 % | 1.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.8 % | 16 % | 17.5 % | 16.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % | 16.6 % | 14.9 % | 16.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 20.4 % | 18.9 % | 15.6 % | 15.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 32.4 % | 34.3 % | 36.9 % | 36.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.1 % | 10.2 % | 9.4 % | 10.4 % |
Pas d’accompagnement | 18.7 % | 20 % | 23.1 % | 21.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 60.9 % | 61.9 % | 68.8 % | 56.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 2.2 % | 3.7 % | 6.9 % | 17.8 % |
Pas d’aide humaine | 36.9 % | 34.4 % | 24.3 % | 25.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP