Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.4 % | 35.1 % | 40.2 % | 40.6 % |
| Troubles du psychisme | 25.3 % | 25.3 % | 25.5 % | 24 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 15.1 % | 14.9 % | 15.2 % | 15.3 % |
| Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 2.2 % | 2.2 % |
| Troubles visuels | 2.9 % | 2.7 % | 2.3 % | 2 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.6 % | 1.8 % | 1.6 % |
| Troubles moteurs | 10.9 % | 9.9 % | 8.3 % | 7.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 7.9 % | 4.3 % | 6.3 % |
| Autres troubles | 0.9 % | 0.02 % | 0.07 % | 0.1 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 13.1 % | 14.1 % | 15.3 % | 15.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % | 16.6 % | 16.5 % | 16.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.2 % | 14.7 % | 13.1 % | 12.9 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 32.4 % | 31.3 % | 33.4 % | 34.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 12.6 % | 11 % | 7.6 % | 35.1 % |
| Pas d’accompagnement | 23.4 % | 26.4 % | 29.4 % | 0.8 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 36.8 % | 39.3 % | 43.9 % | 43.5 % |
| Aide mutualisée par AESH | 11.2 % | 12 % | 2.5 % | 2.5 % |
| Pas d’aide humaine | 52 % | 48.7 % | 53.6 % | 54 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
