Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.6 % | 35.8 % | 33.5 % | 28.1 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 18.9 % | 21.3 % | 21.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.4 % | 14.1 % | 14.7 % | 19 % |
Troubles auditifs | 2.9 % | 2.5 % | 2.6 % | 2.9 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 1.8 % | 1.8 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.5 % | 1.4 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 15.6 % | 15 % | 14.3 % | 12.1 % |
Plusieurs troubles associés | 8.3 % | 7.7 % | 7.4 % | 11 % |
Autres troubles | 2.6 % | 2.8 % | 3 % | 2.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.5 % | 17.1 % | 16.4 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.1 % | 20 % | 20.5 % | 16.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 17.7 % | 15.8 % | 14.3 % | 17.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33 % | 33.7 % | 32.8 % | 34.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.1 % | 20.7 % | 17.2 % | 20.4 % |
Pas d’accompagnement | 9 % | 9.8 % | 15.3 % | 11.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 32.6 % | 28.8 % | 22.7 % | 19.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 28.8 % | 35.2 % | 43.8 % | 52.6 % |
Pas d’aide humaine | 38.6 % | 36 % | 33.6 % | 27.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP