ITEP - Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques
1 256
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 31 ESMS de cette catégorie en Ile-de-France, 22 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 1.3 % | 1.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.1 % | 0.6 % |
| Troubles psychiques | 26.2 % | 5.4 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.6 % | 9 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 0.08 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0.2 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 0.08 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0 % |
| Cérébrolésion | 0 % | 0.2 % |
| polyhandicap | 0 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 60.9 % | 17 % |
| Autres types de déficiences | 2.1 % | 6.7 % |
| En cours de diagnostic | 1 % | |
| Non renseigné / aucune | 6.8 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
