Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 4.8 % 14.3 %
Troubles du psychisme 33.3 % 28.6 %
Troubles du langage ou de la parole 23.8 % 28.6 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 14.3 % 7.1 %
Plusieurs troubles associés 14.3 % 17.9 %
Autres troubles 9.5 % 3.6 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.8 % 10.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 33.3 % 21.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 42.9 % 39.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 9.5 % 3.6 %
Pas d’accompagnement 14.3 % 35.7 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2017 2018
Aide individuelle par AESH 57.1 % 10.7 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 60.7 %
Pas d’aide humaine 42.9 % 28.6 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP