Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.8 % 48.1 %
Troubles du psychisme 30.8 % 18.5 %
Troubles du langage ou de la parole 30.8 % 11.1 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 11.1 %
Autres troubles 7.7 % 11.1 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.7 % 14.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 7.7 % 3.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 46.2 % 29.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 7.7 % 7.4 %
Pas d’accompagnement 38.5 % 59.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2017 2018
Aide individuelle par AESH 69.2 % 33.3 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 53.3 %
Pas d’aide humaine 30.8 % 13.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP