Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | 58.9 % | 60.1 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | 10.2 % | 11.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | 10.7 % | 9.4 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | 0.9 % | 1 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | 1.5 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | 0.7 % | 0.7 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | 5.2 % | 5.3 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | 8.2 % | 7 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | 3.7 % | 3.4 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | 18.4 % | 17.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | 13.5 % | 13.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | 14.9 % | 16.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | 23.9 % | 23.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | 12.6 % | 24.6 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | 35.1 % | 22 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | 71.2 % | 63.9 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | 6.6 % | 12.8 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | 22.3 % | 23.3 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP