Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | 58.9 % | 60.1 % |
| Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | 10.2 % | 11.5 % |
| Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | 10.7 % | 9.4 % |
| Troubles auditifs | ∅ | ∅ | 0.9 % | 1 % |
| Troubles visuels | ∅ | ∅ | 1.5 % | 1.5 % |
| Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | 0.7 % | 0.7 % |
| Troubles moteurs | ∅ | ∅ | 5.2 % | 5.3 % |
| Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | 8.2 % | 7 % |
| Autres troubles | ∅ | ∅ | 3.7 % | 3.4 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | 18.4 % | 17.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | 13.5 % | 13.6 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | 14.9 % | 16.1 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | 23.9 % | 23.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | 12.6 % | 24.6 % |
| Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | 35.1 % | 22 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | 71.2 % | 63.9 % |
| Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | 6.6 % | 12.8 % |
| Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | 22.3 % | 23.3 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
