Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.3 % | 38.6 % | 88.4 % | 94.9 % |
Troubles du psychisme | 26.9 % | 18.6 % | 0 % | 0 % |
Troubles du langage ou de la parole | 3.8 % | 8.6 % | 4.3 % | 3.8 % |
Troubles auditifs | 3.8 % | 1.4 % | 1.4 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 0 % | 15.7 % | 5.8 % | 1.3 % |
Plusieurs troubles associés | 13.5 % | 12.9 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 9.6 % | 4.3 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 21.2 % | 17.1 % | 10.1 % | 8.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 1.9 % | 15.7 % | 20.3 % | 1.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 19.2 % | 34.3 % | 17.4 % | 15.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 51.9 % | 34.3 % | 40.6 % | 63.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.2 % | 11.4 % | 4.3 % | 2.5 % |
Pas d’accompagnement | 5.8 % | 4.3 % | 17.4 % | 17.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 73.5 % | 73.5 % | 57.4 % | 41.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 8.8 % | 6.1 % | 29.8 % | 51.8 % |
Pas d’aide humaine | 17.6 % | 20.4 % | 12.8 % | 7.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP