Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 47.5 % | 49.7 % | 58.5 % | 53.4 % |
Troubles du psychisme | 23.2 % | 18.8 % | 6.3 % | 11.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11 % | 12.6 % | 10.6 % | 9.8 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0.5 % | 0.5 % |
Troubles visuels | 1.1 % | 2.1 % | 1.4 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 3.9 % | 5.2 % | 0.5 % | 1 % |
Troubles moteurs | 11.6 % | 11 % | 5.3 % | 3.9 % |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 0.5 % | 16.4 % | 17.6 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0.5 % | 0.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.1 % | 8.9 % | 12.1 % | 15.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21 % | 17.8 % | 13.5 % | 19.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 30.9 % | 31.4 % | 20.3 % | 17.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 26 % | 27.2 % | 27.1 % | 25.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.4 % | 9.4 % | 6.3 % | 5.4 % |
Pas d’accompagnement | 12.7 % | 14.1 % | 32.9 % | 32.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 56.6 % | 56.4 % | 48.9 % | 43.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | 8.2 % | 12.8 % |
Pas d’aide humaine | 43.4 % | 43.6 % | 42.9 % | 43.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP