Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 49.9 % 50.3 % 56.9 % 56.6 %
Troubles du psychisme 13.6 % 11.4 % 10.4 % 11.7 %
Troubles du langage ou de la parole 14 % 14.6 % 12.5 % 12.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 1.8 % 2 %
Troubles visuels 1.7 % 1.7 % 1.4 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.9 % 1.6 % 1.7 % 1.5 %
Troubles moteurs 8.6 % 8.4 % 6.1 % 5.5 %
Plusieurs troubles associés 6.3 % 7.8 % 7.5 % 6.7 %
Autres troubles 1.6 % 1.9 % 1.7 % 1.8 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.8 % 16 % 17.5 % 16.1 %
Sources : MENJ-DEPP