Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 49.9 % | 50.3 % | 56.9 % | 56.6 % |
Troubles du psychisme | 13.6 % | 11.4 % | 10.4 % | 11.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14 % | 14.6 % | 12.5 % | 12.6 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 1.8 % | 2 % |
Troubles visuels | 1.7 % | 1.7 % | 1.4 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 1.9 % | 1.6 % | 1.7 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 8.6 % | 8.4 % | 6.1 % | 5.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.3 % | 7.8 % | 7.5 % | 6.7 % |
Autres troubles | 1.6 % | 1.9 % | 1.7 % | 1.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.8 % | 16 % | 17.5 % | 16.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP