Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | 47.7 % | 46.4 % |
| Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | 15.5 % | 15.1 % |
| Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | 14.3 % | 16.4 % |
| Troubles auditifs | ∅ | ∅ | 1.6 % | 1.4 % |
| Troubles visuels | ∅ | ∅ | 0.9 % | 1.1 % |
| Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | 2.7 % | 2.4 % |
| Troubles moteurs | ∅ | ∅ | 6.6 % | 6.5 % |
| Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | 6.7 % | 6.6 % |
| Autres troubles | ∅ | ∅ | 4.1 % | 4.1 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | 20 % | 19 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | 16.5 % | 18 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | 11.5 % | 11 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | 44.8 % | 43 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | 7.7 % | 12 % |
| Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | 19.4 % | 16 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | 74.2 % | 59.9 % |
| Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | 4.1 % | 14 % |
| Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | 21.6 % | 26.1 % |
| Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
