Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 55.6 % | 61.5 % | 41.9 % | 70 % |
Troubles du psychisme | 0 % | 0 % | 3.2 % | 6.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 33.3 % | 15.4 % | 19.4 % | 6.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 3.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 0 % | 23.1 % | 25.8 % | 13.3 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 3.2 % | 0 % |
Autres troubles | 11.1 % | 0 % | 6.5 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 30.8 % | 19.4 % | 23.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.1 % | 30.8 % | 16.1 % | 16.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.1 % | 7.7 % | 9.7 % | 10 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 77.8 % | 53.8 % | 51.6 % | 60 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 7.7 % | 9.7 % | 3.3 % |
Pas d’accompagnement | 0 % | 0 % | 12.9 % | 10 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 88.9 % | 69.2 % | 80.6 % | 70 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | 12.9 % | 23.3 % |
Pas d’aide humaine | 11.1 % | 30.8 % | 6.5 % | 6.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP