Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 55.6 % 61.5 % 41.9 % 70 %
Troubles du psychisme 0 % 0 % 3.2 % 6.7 %
Troubles du langage ou de la parole 33.3 % 15.4 % 19.4 % 6.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 3.3 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 23.1 % 25.8 % 13.3 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 % 3.2 % 0 %
Autres troubles 11.1 % 0 % 6.5 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 30.8 % 19.4 % 23.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 11.1 % 30.8 % 16.1 % 16.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.1 % 7.7 % 9.7 % 10 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 77.8 % 53.8 % 51.6 % 60 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 7.7 % 9.7 % 3.3 %
Pas d’accompagnement 0 % 0 % 12.9 % 10 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2017 2018
Aide individuelle par AESH 88.9 % 69.2 % 80.6 % 70 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 0 % 12.9 % 23.3 %
Pas d’aide humaine 11.1 % 30.8 % 6.5 % 6.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP