Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.7 % | 49 % | 58.3 % | 58.9 % |
Troubles du psychisme | 15.7 % | 11.9 % | 9.3 % | 8.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.1 % | 16.1 % | 10.2 % | 11.8 % |
Troubles auditifs | 1.3 % | 1.5 % | 1.7 % | 2 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2 % | 1.8 % | 2.2 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.3 % | 0.7 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 10.4 % | 10.5 % | 8.9 % | 6.4 % |
Plusieurs troubles associés | 5.8 % | 6.6 % | 8.3 % | 7.5 % |
Autres troubles | 1.2 % | 1.3 % | 0.7 % | 1.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.2 % | 15.2 % | 15.7 % | 14.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.8 % | 20.2 % | 15.5 % | 18 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 17.9 % | 14.5 % | 16.4 % | 16.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 32.8 % | 36.4 % | 37.7 % | 38.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.6 % | 11.2 % | 8.2 % | 7.3 % |
Pas d’accompagnement | 19.9 % | 17.7 % | 22.2 % | 19.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 60.8 % | 58.8 % | 61.5 % | 50.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 2.4 % | 6.9 % | 8.7 % | 19.7 % |
Pas d’aide humaine | 36.8 % | 34.2 % | 29.8 % | 29.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP