Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | 50.1 % | 47.7 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | 12.4 % | 17.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | 12.6 % | 11 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | 3.8 % | 3.6 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | 1 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | 4.9 % | 3.3 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | 4.6 % | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | 10.5 % | 8.6 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | 0.1 % | 1.7 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | 19.5 % | 18.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | 14.2 % | 17.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | 13.2 % | 12.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | 43.5 % | 43.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | 10.4 % | 12.2 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | 18.7 % | 14.2 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | 72 % | 57.5 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | 7.2 % | 22 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | 20.8 % | 20.5 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP