Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 54.9 % | 58.8 % | 64.8 % | 79.7 % |
| Troubles du psychisme | 9.8 % | 7.8 % | 5 % | 2.5 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 14.7 % | 16.7 % | 12.8 % | 2.5 % |
| Troubles auditifs | 1 % | 1 % | 0 % | 0 % |
| Troubles visuels | 0 % | 1 % | 7.3 % | 5.7 % |
| Troubles viscéraux | 0 % | 1 % | 1.1 % | 1.9 % |
| Troubles moteurs | 14.7 % | 5.9 % | 5.6 % | 3.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 2 % | 3.9 % | 2.2 % | 3.8 % |
| Autres troubles | 2.9 % | 3.9 % | 1.1 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 9.8 % | 8.8 % | 20.7 % | 8.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.6 % | 15.7 % | 13.4 % | 15.8 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 23.5 % | 20.6 % | 14 % | 18.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 38.2 % | 47.1 % | 51.4 % | 39.2 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 1 % | 9.5 % | 9.5 % |
| Pas d’accompagnement | 19.6 % | 15.7 % | 11.7 % | 17.1 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 59.7 % | 60.3 % | 70.2 % | 53.8 % |
| Aide mutualisée par AESH | 2.6 % | 9 % | 6.6 % | 26.9 % |
| Pas d’aide humaine | 37.7 % | 30.8 % | 23.1 % | 19.2 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
