Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.8 % | 47.8 % | 67 % | 72 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 14.5 % | 10.3 % | 8.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.7 % | 13 % | 8.2 % | 4.3 % |
Troubles auditifs | 1.5 % | 2.9 % | 2.1 % | 3.2 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.4 % | 1 % | 3.2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 12.1 % | 14.5 % | 11.3 % | 7.5 % |
Plusieurs troubles associés | 7.6 % | 4.3 % | 0 % | 1.1 % |
Autres troubles | 6.1 % | 1.4 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.1 % | 10.1 % | 12.4 % | 10.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 3 % | 7.2 % | 11.3 % | 9.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.2 % | 18.8 % | 8.2 % | 8.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 51.5 % | 49.3 % | 57.7 % | 58.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.6 % | 8.7 % | 4.1 % | 5.4 % |
Pas d’accompagnement | 19.7 % | 15.9 % | 18.6 % | 18.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 48.2 % | 62.1 % | 46.2 % | 26.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 1.7 % | 24.4 % | 34.7 % |
Pas d’aide humaine | 51.8 % | 36.2 % | 29.5 % | 38.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP