Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 47.5 % 49.7 % 58.5 % 53.4 %
Troubles du psychisme 23.2 % 18.8 % 6.3 % 11.8 %
Troubles du langage ou de la parole 11 % 12.6 % 10.6 % 9.8 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0.5 % 0.5 %
Troubles visuels 1.1 % 2.1 % 1.4 % 1.5 %
Troubles viscéraux 3.9 % 5.2 % 0.5 % 1 %
Troubles moteurs 11.6 % 11 % 5.3 % 3.9 %
Plusieurs troubles associés 1.7 % 0.5 % 16.4 % 17.6 %
Autres troubles 0 % 0 % 0.5 % 0.5 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.1 % 8.9 % 12.1 % 15.2 %
Sources : MENJ-DEPP