Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 47.5 % | 49.7 % | 58.5 % | 53.4 % |
Troubles du psychisme | 23.2 % | 18.8 % | 6.3 % | 11.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11 % | 12.6 % | 10.6 % | 9.8 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0.5 % | 0.5 % |
Troubles visuels | 1.1 % | 2.1 % | 1.4 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 3.9 % | 5.2 % | 0.5 % | 1 % |
Troubles moteurs | 11.6 % | 11 % | 5.3 % | 3.9 % |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 0.5 % | 16.4 % | 17.6 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0.5 % | 0.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.1 % | 8.9 % | 12.1 % | 15.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP