Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 55.6 % 61.5 % 41.9 % 70 %
Troubles du psychisme 0 % 0 % 3.2 % 6.7 %
Troubles du langage ou de la parole 33.3 % 15.4 % 19.4 % 6.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 3.3 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 23.1 % 25.8 % 13.3 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 % 3.2 % 0 %
Autres troubles 11.1 % 0 % 6.5 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 30.8 % 19.4 % 23.3 %
Sources : MENJ-DEPP