Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 55.6 % | 61.5 % | 41.9 % | 70 % |
Troubles du psychisme | 0 % | 0 % | 3.2 % | 6.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 33.3 % | 15.4 % | 19.4 % | 6.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 3.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 0 % | 23.1 % | 25.8 % | 13.3 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 3.2 % | 0 % |
Autres troubles | 11.1 % | 0 % | 6.5 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 30.8 % | 19.4 % | 23.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP