Elèves en inclusion
31
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Ile-de-France | Val-d'Oise | CC Sausseron Impressionnistes | |
|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 56.9 % | 41.9 % |
| Troubles du psychisme | 18 % | 10.4 % | 3.2 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 12.5 % | 19.4 % |
| Troubles auditifs | 2.4 % | 1.8 % | 0 % |
| Troubles visuels | 1.9 % | 1.4 % | 0 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.7 % | 0 % |
| Troubles moteurs | 7.9 % | 6.1 % | 25.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.5 % | 3.2 % |
| Autres troubles | 5 % | 1.7 % | 6.5 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 15.1 % | 17.5 % | 19.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Ile-de-France | Val-d'Oise | CC Sausseron Impressionnistes | |
|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.6 % | 14.9 % | 16.1 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.4 % | 15.6 % | 9.7 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % | 36.9 % | 51.6 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % | 9.4 % | 9.7 % |
| Pas d’accompagnement | 29.3 % | 23.1 % | 12.9 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Ile-de-France | Val-d'Oise | CC Sausseron Impressionnistes | |
|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 45.3 % | 68.8 % | 80.6 % |
| Aide mutualisée par AESH | 15.7 % | 6.9 % | 12.9 % |
| Pas d’aide humaine | 39 % | 24.3 % | 6.5 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
