Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.1 % | 37.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 7.2 % | 6 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 13.5 % | 13.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 8.6 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.2 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 2.3 % | 2 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 11.9 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 10.7 % | 24.1 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 2.6 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 13.3 % | 21.4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.6 % | 16.8 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 21.9 % | 14.1 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 39.8 % | 44.8 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.5 % | 14.8 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 10.2 % | 9.5 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 61.8 % | 62.1 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 2.7 % | 2.2 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 35.5 % | 35.6 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP