Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.1 % | 37.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 7.2 % | 6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 13.5 % | 13.2 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 8.6 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 1.2 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 2.3 % | 2 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 11.9 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 10.7 % | 24.1 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 2.6 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 13.3 % | 21.4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.6 % | 16.8 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 21.9 % | 14.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 39.8 % | 44.8 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.5 % | 14.8 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 10.2 % | 9.5 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 61.8 % | 62.1 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 2.7 % | 2.2 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 35.5 % | 35.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
