Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 31.9 % 31.4 %
Troubles du psychisme 4.3 % 3.9 %
Troubles du langage ou de la parole 21.3 % 13.7 %
Troubles auditifs 4.3 % 3.9 %
Troubles visuels 0 % 2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 17 % 11.8 %
Autres troubles 21.3 % 33.3 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17 % 15.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 48.9 % 35.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 2.1 % 2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 36.2 % 51 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 6.4 % 3.9 %
Pas d’accompagnement 6.4 % 7.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2017 2018
Aide individuelle par AESH 70.3 % 61.9 %
Aide mutualisée par AESH 10.8 % 11.9 %
Pas d’aide humaine 18.9 % 26.2 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP