Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 44.7 % | 45 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 17.3 % | 16.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 15.8 % | 13.8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 1.5 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 0.4 % | 1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 3.2 % | 1.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 7.6 % | 9.7 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 8.8 % | 6.2 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0.7 % | 4.3 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 20.4 % | 19.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.1 % | 19.3 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 17.2 % | 14.5 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 38 % | 37.7 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.1 % | 8.8 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 17.7 % | 19.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 59.9 % | 64.7 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 1.7 % | 3.1 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 38.4 % | 32.2 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
