Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 42.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 9.8 % | 4.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % | 25 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 14.7 % | 12.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 1 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 19.6 % | 10.7 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 2.7 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 14.7 % | 17 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.7 % | 12.5 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.7 % | 9.8 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 49 % | 58 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.6 % | 16.1 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 2.9 % | 3.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 79.7 % | 85.3 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 1.4 % | 4 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 18.8 % | 10.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
