Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.7 % | 52.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 16.9 % | 11.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 21.1 % | 18.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.8 % | 1.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 2.8 % | 1.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 2.8 % | 3.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 11.6 % | 9.4 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.9 % | 2.1 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0.4 % | 0.3 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 12.9 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.5 % | 5.2 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.4 % | 15.7 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 50 % | 56.6 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.1 % | 8.4 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 13 % | 14 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 58.1 % | 56.8 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 1.4 % | 1.4 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 40.5 % | 41.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP