Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.7 % | 52.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 16.9 % | 11.2 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 21.1 % | 18.2 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 1.8 % | 1.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.8 % | 1.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 2.8 % | 3.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 11.6 % | 9.4 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 4.9 % | 2.1 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0.4 % | 0.3 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 10.6 % | 12.9 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.5 % | 5.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.4 % | 15.7 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 50 % | 56.6 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.1 % | 8.4 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 13 % | 14 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 58.1 % | 56.8 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 1.4 % | 1.4 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 40.5 % | 41.9 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
