Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 69.6 % | 62 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 6.6 % | 6.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 5.9 % | 7.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0.8 % | 1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.5 % | 2.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0.9 % | 1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 6.2 % | 6.8 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 9.4 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 1.3 % | 2.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 12.3 % | 13.7 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20 % | 18.3 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 23.8 % | 23.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 20.2 % | 18.7 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.4 % | 10.5 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 24.7 % | 29.3 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 62.6 % | 61.3 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 1.6 % | 2.7 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 35.8 % | 36.1 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
