Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.7 % | 49 % | 58.3 % | 58.9 % |
Troubles du psychisme | 15.7 % | 11.9 % | 9.3 % | 8.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.1 % | 16.1 % | 10.2 % | 11.8 % |
Troubles auditifs | 1.3 % | 1.5 % | 1.7 % | 2 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2 % | 1.8 % | 2.2 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.3 % | 0.7 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 10.4 % | 10.5 % | 8.9 % | 6.4 % |
Plusieurs troubles associés | 5.8 % | 6.6 % | 8.3 % | 7.5 % |
Autres troubles | 1.2 % | 1.3 % | 0.7 % | 1.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.2 % | 15.2 % | 15.7 % | 14.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP