Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 46.7 % 49 % 58.3 % 58.9 %
Troubles du psychisme 15.7 % 11.9 % 9.3 % 8.3 %
Troubles du langage ou de la parole 15.1 % 16.1 % 10.2 % 11.8 %
Troubles auditifs 1.3 % 1.5 % 1.7 % 2 %
Troubles visuels 2.2 % 2 % 1.8 % 2.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 0.7 % 0.9 %
Troubles moteurs 10.4 % 10.5 % 8.9 % 6.4 %
Plusieurs troubles associés 5.8 % 6.6 % 8.3 % 7.5 %
Autres troubles 1.2 % 1.3 % 0.7 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.2 % 15.2 % 15.7 % 14.4 %
Sources : MENJ-DEPP