Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.1 % | 52.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 10.3 % | 8.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 21.3 % | 21 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 5.6 % | 4.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0.3 % | 0.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 4.5 % | 5.2 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 6.3 % | 3.9 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 2.4 % | 2 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 14.1 % | 15.2 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 12.4 % | 12 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 22.5 % | 21 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.4 % | 31.9 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.1 % | 12.3 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 20.6 % | 22.8 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 65.4 % | 64.4 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 2.6 % | 4.7 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 32 % | 30.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP