Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 25 % | 8 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 12.5 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 25 % | 32 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 3.1 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 3.1 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 15.6 % | 16 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 15.6 % | 24 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 18.8 % | 4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 12 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.8 % | 28 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 43.8 % | 56 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 12.5 % | 4 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 59.4 % | 80 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 40.6 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP