Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 25 % | 8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 12.5 % | 20 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 25 % | 32 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 3.1 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 3.1 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 15.6 % | 16 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 15.6 % | 24 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 18.8 % | 4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 12 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.8 % | 28 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 43.8 % | 56 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 12.5 % | 4 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 59.4 % | 80 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 40.6 % | 20 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
