Elèves en inclusion
CA Coeur d'Essonne Agglomération
1078
CA Communauté Paris-Saclay
1474
CA Etampois Sud Essonne
245
CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
1503
CA Val d'Yerres Val de Seine
982
CC des 2 Vallées
69
CC du Pays de Limours (CCPL)
77
CC du Val d'Essonne (CCVE)
270
CC Entre Juine et Renarde (CCEJR)
107
CC le Dourdannais en Hurepoix (CCDH)
181
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | 31.6 % | 32.9 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | 15.5 % | 19 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | 15.6 % | 25.6 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | 1.6 % | 1.1 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | 0.8 % | 1 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | 0.3 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | 10.9 % | 8 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | 6.3 % | 6.3 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | 17.3 % | 5.5 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | 14.2 % | 15.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | 20.4 % | 16.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | 18 % | 19.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | 31.5 % | 31.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | 12.6 % | 16.1 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | 17.4 % | 16.1 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | ∅ | ∅ | 39.5 % | 34.5 % |
Aide mutualisée par AESH | ∅ | ∅ | 29 % | 32.2 % |
Pas d’aide humaine | ∅ | ∅ | 31.5 % | 33.3 % |
Total | ∅ | ∅ | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP