Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.9 % | 52.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 17.3 % | 14.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 11.9 % | 13.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0.9 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 0.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 8.1 % | 7.6 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.1 % | 8.2 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.8 % | 0.4 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 21.2 % | 16.1 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 24.8 % | 16.9 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 22.3 % | 23.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.5 % | 26.4 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 6.5 % | 5.5 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 20.9 % | 27.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 51.5 % | 57.5 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 4.1 % | 2.6 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 44.4 % | 39.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP