Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.8 % | 47.8 % | 67 % | 72 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 14.5 % | 10.3 % | 8.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.7 % | 13 % | 8.2 % | 4.3 % |
Troubles auditifs | 1.5 % | 2.9 % | 2.1 % | 3.2 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.4 % | 1 % | 3.2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 12.1 % | 14.5 % | 11.3 % | 7.5 % |
Plusieurs troubles associés | 7.6 % | 4.3 % | 0 % | 1.1 % |
Autres troubles | 6.1 % | 1.4 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.1 % | 10.1 % | 12.4 % | 10.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP