Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.8 % 47.8 % 67 % 72 %
Troubles du psychisme 19.7 % 14.5 % 10.3 % 8.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.7 % 13 % 8.2 % 4.3 %
Troubles auditifs 1.5 % 2.9 % 2.1 % 3.2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 1 % 3.2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 12.1 % 14.5 % 11.3 % 7.5 %
Plusieurs troubles associés 7.6 % 4.3 % 0 % 1.1 %
Autres troubles 6.1 % 1.4 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.1 % 10.1 % 12.4 % 10.8 %
Sources : MENJ-DEPP