Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.7 % 31 % 29.5 % 28.9 %
Troubles du psychisme 23.8 % 20.4 % 19.6 % 19.8 %
Troubles du langage ou de la parole 19.6 % 21.3 % 24 % 25.5 %
Troubles auditifs 5.2 % 4.5 % 3.6 % 3 %
Troubles visuels 2.1 % 2 % 1.9 % 1.8 %
Troubles viscéraux 2.1 % 2.2 % 2.2 % 1.9 %
Troubles moteurs 9 % 7.4 % 6 % 5 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 7.1 % 7.4 % 7.7 %
Autres troubles 2.3 % 4.2 % 5.7 % 6.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.2 % 14.3 % 13.5 % 15 %
Sources : MENJ-DEPP