Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 28.7 % | 31 % | 29.5 % | 28.9 % |
Troubles du psychisme | 23.8 % | 20.4 % | 19.6 % | 19.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19.6 % | 21.3 % | 24 % | 25.5 % |
Troubles auditifs | 5.2 % | 4.5 % | 3.6 % | 3 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 2 % | 1.9 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 2.1 % | 2.2 % | 2.2 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 9 % | 7.4 % | 6 % | 5 % |
Plusieurs troubles associés | 7.3 % | 7.1 % | 7.4 % | 7.7 % |
Autres troubles | 2.3 % | 4.2 % | 5.7 % | 6.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.2 % | 14.3 % | 13.5 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP