Elèves en inclusion
9 504
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 29.5 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 19.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 24 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 3.6 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 2.2 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 6 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.4 % |
Autres troubles | 5 % | 5.7 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 13.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.6 % | 28.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.4 % | 13.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % | 29.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % | 7.6 % |
Pas d’accompagnement | 29.3 % | 20.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 45.3 % | 26.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 15.7 % | 25 % |
Pas d’aide humaine | 39 % | 48.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP