Elèves en inclusion
7 499
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 31 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 20.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 21.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 4.5 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 2.2 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 7.4 % |
Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 7.1 % |
Autres troubles | 3.5 % | 4.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 14.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.1 % | 29.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13 % | 14.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31.4 % | 32.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.1 % | 9.1 % |
Pas d’accompagnement | 24.3 % | 14.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 40 % | 25.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 18.4 % | 26.5 % |
Pas d’aide humaine | 41.5 % | 48 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP