Elèves en inclusion
6 959
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 28.7 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 23.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 19.6 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 5.2 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 2.1 % |
Troubles moteurs | 10.1 % | 9 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.3 % |
Autres troubles | 2.9 % | 2.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 13.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % | 26.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.9 % | 20.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31 % | 27 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.4 % | 7.3 % |
Pas d’accompagnement | 23.4 % | 18.9 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 44.6 % | 24.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 11.4 % | 22.8 % |
Pas d’aide humaine | 44 % | 52.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP