Elèves en inclusion
41 085
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Ile-de-France | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % |
| Troubles du psychisme | 19.7 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % |
| Troubles auditifs | 3.1 % |
| Troubles visuels | 2.3 % |
| Troubles viscéraux | 1.6 % |
| Troubles moteurs | 10.1 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.4 % |
| Autres troubles | 2.9 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 13.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Ile-de-France | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.4 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.9 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.4 % |
| Pas d’accompagnement | 23.4 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
