Elèves en inclusion
53 278
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Ile-de-France | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % |
| Troubles du psychisme | 18 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % |
| Troubles auditifs | 2.4 % |
| Troubles visuels | 1.9 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % |
| Troubles moteurs | 7.9 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.4 % |
| Autres troubles | 5 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 15.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Ile-de-France | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.6 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % |
| Pas d’accompagnement | 29.3 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
