Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 45.9 % | 55.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 21.2 % | 18.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 4.8 % | 5.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 2.1 % | 2.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.7 % | 1.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 8.9 % | 10.2 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 11.6 % | 4.5 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 1.4 % | 0.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 15.1 % | 15.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 30.8 % | 2.5 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.1 % | 32.5 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 28.8 % | 31.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.9 % | 17.8 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 14.4 % | 15.9 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 25.9 % | 17.6 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 35.2 % | 40.3 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 38.9 % | 42 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
