Elèves en inclusion
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Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | CC de Châtillon - Montrouge | |
|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 35.8 % | 55.4 % |
| Troubles du psychisme | 19 % | 18.9 % | 18.5 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 14.1 % | 5.1 % |
| Troubles auditifs | 2.8 % | 2.5 % | 2.5 % |
| Troubles visuels | 2.2 % | 1.8 % | 1.9 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.5 % | 1.3 % |
| Troubles moteurs | 9.3 % | 15 % | 10.2 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 7.7 % | 4.5 % |
| Autres troubles | 3.5 % | 2.8 % | 0.6 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 14.6 % | 17.1 % | 15.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | CC de Châtillon - Montrouge | |
|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.1 % | 20 % | 2.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13 % | 15.8 % | 32.5 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31.4 % | 33.7 % | 31.2 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.1 % | 20.7 % | 17.8 % |
| Pas d’accompagnement | 24.3 % | 9.8 % | 15.9 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | CC de Châtillon - Montrouge | |
|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 40 % | 28.8 % | 17.6 % |
| Aide mutualisée par AESH | 18.4 % | 35.2 % | 40.3 % |
| Pas d’aide humaine | 41.5 % | 36 % | 42 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
