Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.2 % | 37 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 16.3 % | 22 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 6.7 % | 9.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 3.8 % | 3.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 9.6 % | 8.9 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 14.4 % | 14.1 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 6.1 % | 2.8 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 19.8 % | 12.5 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 23 % | 26 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.9 % | 8 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.5 % | 31.5 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 23.6 % | 23.9 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 8.9 % | 10.7 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 35 % | 25.8 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 33.9 % | 43.4 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 31.1 % | 30.8 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP