Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 29.6 % | 30.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 23.5 % | 22.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 18.1 % | 17.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 4.3 % | 5.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.6 % | 2 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0.9 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 11.5 % | 11.1 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 8.6 % | 9.1 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.8 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 9.5 % | 8.2 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14 % | 15.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.3 % | 10.4 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 42.1 % | 39.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10 % | 8.4 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 24.7 % | 26.4 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 33.2 % | 35.5 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 9.2 % | 13.5 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 57.5 % | 51 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP