Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.6 % | 37 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 19.4 % | 17 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 19.4 % | 19.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0.5 % | 0.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 4.7 % | 3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 1.6 % | 3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 16.2 % | 17 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 3.1 % | 3 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0.5 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 11 % | 11.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15.2 % | 16.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.9 % | 12.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 49.7 % | 41.3 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.4 % | 8.7 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 17.8 % | 21.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 32.9 % | 29.7 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 8.4 % | 12.6 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 58.7 % | 57.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
