Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.8 % | 35.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 15.4 % | 18.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 18.1 % | 17.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 5.9 % | 5.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.9 % | 2.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 13.4 % | 13.8 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 3 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 1.1 % | 2.3 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 12 % | 11.9 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.1 % | 18.9 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.6 % | 4.9 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 35.4 % | 43.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20.2 % | 21 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 14.7 % | 12.1 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 22.5 % | 26.4 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 24.9 % | 28.9 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 52.7 % | 44.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
