Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.8 % | 35.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 15.4 % | 18.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 18.1 % | 17.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 5.9 % | 5.3 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 2.9 % | 2.3 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 13.4 % | 13.8 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 3 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.1 % | 2.3 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 12 % | 11.9 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP