Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.2 % | 41.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 29.4 % | 29.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 13.5 % | 12.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0.3 % | 0.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.8 % | 2.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 2.1 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 6 % | 5.3 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 5.4 % | 5.7 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 1.4 % | 0.1 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 11.9 % | 9.8 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.8 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 26.1 % | 22.3 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 24.2 % | 19.8 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.8 % | 8.2 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 30.1 % | 42.4 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 39.4 % | 34 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 8.6 % | 7.4 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 52 % | 58.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
