Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 51.8 % | 52.1 % | 53.3 % | 53.6 % |
Troubles du psychisme | 11.7 % | 11.2 % | 9.1 % | 8.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.5 % | 9.8 % | 10.3 % | 10.3 % |
Troubles auditifs | 2.5 % | 2.4 % | 2.1 % | 2 % |
Troubles visuels | 2.7 % | 2.7 % | 2.1 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.5 % | 1.5 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 9.5 % | 8.8 % | 8.1 % | 7.1 % |
Plusieurs troubles associés | 5.8 % | 6.3 % | 6.6 % | 7.6 % |
Autres troubles | 4.9 % | 5.3 % | 6.8 % | 7.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 16.2 % | 17.2 % | 17.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP