Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.8 % 52.1 % 53.3 % 53.6 %
Troubles du psychisme 11.7 % 11.2 % 9.1 % 8.6 %
Troubles du langage ou de la parole 9.5 % 9.8 % 10.3 % 10.3 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.4 % 2.1 % 2 %
Troubles visuels 2.7 % 2.7 % 2.1 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.5 % 1.5 % 1.4 %
Troubles moteurs 9.5 % 8.8 % 8.1 % 7.1 %
Plusieurs troubles associés 5.8 % 6.3 % 6.6 % 7.6 %
Autres troubles 4.9 % 5.3 % 6.8 % 7.5 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 16.2 % 17.2 % 17.7 %
Sources : MENJ-DEPP